Of riots and dreams (auparavant The Vegan Witches) est une marque engagée, féministe et végane, de vêtements et accessoires brodés.
J’ai créé Of riots and dreams avec la volonté de pouvoir porter des vêtements qui montraient mes convictions sur le véganisme. Depuis, la marque a évolué au fil de mon apprentissage du féminisme, des notions comme l’inclusivité, l’intersectionnalité, l’identité de genre, ou encore des privilèges et de toutes leurs conséquences.
Nommée Of riots and dreams (en français D’émeutes et de rêves) pour célébrer toutes les personnes qui se sont battues dans le passé pour créer un monde plus juste, celleux qui ont lutté pour le respect de la vie et de l’identité de chacun.e.x, ainsi que celleux qui ont milité pour la défense des animaux. Mais aussi pour le présent et ce que nous faisons en ce moment pour protéger les minorités et assurer les mêmes privilèges pour tous.tes.x, et pour le rêve d’un futur dans le respect de tous les êtres vivants.
Je dessine chaque modèle puis les brode dans mon atelier situé près de Bordeaux. Les t-shirts et sweat-shirts sont en coton bio et sont fabriqués sous les critères de la Fair Wear Foundation qui garantit des conditions justes pour les travailleur.euse.x.s. Une partie des bénéfices est reversée à des associations de protection animale.
J’espère que vous vous retrouverez dans mon travail,
Max